2ème édition 2010
CONCERTS & SPECTACLES
     
   
 
   
Le Proche-Orient  
  Concerts :    
 
 
Programme :  
Exposition :  
     
El Carmel Espace Dispan de Floran, dimanche 20 à juin à 16h00 (1ère partie)
 
 
La troupe palestinienne El Carmel de Haïfa en Palestine pour le théâtre, le chant et la danse.

La troupe qui a été fondée dans son aspect actuel avant plusieurs années, est la synthèse d’une longue expérience dans le domaine de la création artistique sur le plan du chant, du théâtre et de la danse.

Les créations et les noms de la troupe se sont diversifiés selon les circonstances dans lesquelles elle s’est produite, mais elle a sauvegardé la nature de ses productions s’inspirant des arts palestiniens afin de les élever au plus haut niveau.

Du fait que son directeur est le même depuis sa création, la troupe a gardé la même orientation de création au niveau du contenu artistique et humain.

La troupe a commencé dans le domaine de la chanson patriotique, reprenant les chansons de Marcel Khalifé, de Cheikh Imam, du groupe national Al Achikin et d’autres… Elle a animé des centaines de soirées musicales en Palestine recevant souvent les premiers prix dans certains concours.

En 1987, la troupe a produit sa propre K7 de chansons, ce qui fût un événement culturel avant-gardiste et très particulier.

La troupe El Carmel s’inspire dans son travail en considérant la culture dans toute sa diversité qui est la force et le seul espoir dans la libération de l’être humain de ses propres entraves personnelles premièrement, puis des entraves qui lui sont imposées de l’extérieur. Elle considère aussi que la culture palestinienne est partie prenante des cultures des peuples et chaque travail culturel palestinien est avant tout un travail culturel et humain qui doit être présenté comme un nouveau plus de la culture mondiale.

 

 
   
     

© FDHCM - Festival des Droits Humains & des Cultures du Monde de L'Haÿ-les-Roses - Mentions légales